Rivière et Canoë - Pradons - Ardèche

Conseils pour la descente

Obligatoire:
- Avoir 7 ans et savoir nager.
- Port du gilet.


- Tenue adaptée suivant la météo, maillot de bain, rechange.

- Chaussons néoprènes ou basquets, sandales plastiques.

- Casquettes, chapeaux, crème solaire.

- Pique-nique, boissons...

- Sac plastique pour les poubelles et affaires fragiles.

- Téléphone portable, appareil photo et caméra déconseillés, mais vous pouvez les emporter dans le bidon étanche (s'il est bien fermé !).

Fonctionnement

Le déroulement :

Le départ se fait de notre base Rivière & canoës à Pradons, 10 kms au dessus de Vallon Pont d'Arc et des célèbres Gorges de l'Ardèche vous éloignant donc de la foule touristique estivale. Nous nous situons à l'entrée du village en venant de Ruoms, très facile d'accès, et visible de part nos canoës et kayaks de couleur verte !
Un parking privé et gratuit est réservé à notre clientèle.

Après avoir choisi votre descente, nous vous remettons un bidon étanche de 55 litres, pour votre pique-nique et vos effets personnels. Suivant la descente que vous effectuez nous vous expliquons le parcours, les différentes difficultés et l'arrivée sur photos afin de visualiser tous les détails importants de votre descente de l'Ardèche. Des gilets de sauvetage (norme d'hygiène quotidiennement respectées) adaptés à votre taille vous sont remis avec explications d'utilisation.

Nous vous conduisons au débarcadère du parcours choisi (Vogüé, Balazuc ou Pradons) dans un mini-bus où est accrochée une remorque transportant les canoës. Nous avons des canoës 1, 2 ou 3 places (3ème place au centre pour un 1 enfant de moins de 12 ans).
A la mise à l'eau, une explication sur le fonctionnement du canoë vous est donnée ainsi que de précieux conseils. La descente se fait à votre rythme sans contrainte d'horaire.
A l'arrivée à Ruoms, un mini bus vous attend et vous ramène sans attendre à notre base de Pradons.

Rivière et canoë à Pradons en Ardèche
menu   email tel